Personne n'aime avoir mal, même si certaines personnes supportent mieux que d'autres les douleurs.

La plupart veulent un rétablissement rapide et immédiat, et donc le paracétamol se trouve dans la plupart des maisons.

Même si ce produit est efficace, cela reste un médicament, il soulage, mais ne guérit pas toujours la cause de la douleur (pour lequel il faut consulter un médecin).

Mais, il y a des façons simples, naturelles pour soulager les douleurs, comme le magnétisme qui malgré son efficacité n'est toujours pas remboursable (en France).

 

80 % des Français souffrent d'une douleur au dos qui peut être osseuse, nerveuse et le plus fréquemment musculaire.

 

On parle :

de cervicalgie pour les douleurs dans le haut du dos, au niveau des vertèbres cervicales,

de lombalgie (tour de rein) pour les douleurs au niveau du bas du dos,

de dorsalgie lorsque la douleur se situe au niveau du milieu du dos, au niveau des vertèbres.

Mais aussi d'une hernie ou d'une sciatique (compression d'un nerf) qui s'étend dans la jambe jusqu'aux pieds, en passant par le genou.

 

Les organes tels que le foie, l'estomac, la vésicule biliaire, le pancréas ou encore le début de l'intestin grêle, peuvent entraîner des douleurs dans le milieu du dos, entre les omoplates. 

Certaines maladies qui provoquent des douleurs au dos sont insoignables, telles que : l'arthrose, l'arthrite, la spondylarthrite ankylosante, les rhumatismes, l'ostéoporose.

 

La sciatique :

Vous pouvez voir sur le lien suivant d'améli la définition, les causes et les traitements de cette maladie. Ou encore sur Doctissimo ou santéjournaldesfemmes

Je vais poster ici, ce que je sais, pourquoi les gens ont mal et ce qu'il faut y faire de moins point de vue personnel.

 

Une sciatique sera différente d'une personne à l'autre et donc la durée des soins aussi.  

Une personne assise toute la journée, comme une secrétaire, un routier, peuvent avoir une sciatique autant qu'un maçon ou n'importe quel métier.

Les causes seront différentes, tassement, inflammation, mais le plus souvent une compression du nerf sciatique qui va de la fesse aux doigts de pieds jusqu'à la hernie discale ou encore une tumeur qui vient gêner le nerf. (et donc faire les examens pour savoir)

Raison pour laquelle, qu'un massage de dos s'effectue du crâne aux doigts de pieds, et pas seulement le dos, sachant qu'un massage entier du corps est encore meilleur.

 

Lombalgie, névralgie, tour de rein, c'est toujours douloureux. 

Par négligence de son propre corps, mais aussi par manque d'information, la plupart des gens ne pensent pas que l'entretien régulier par un massage évitera bien souvent ce genre de douleur. Et donc ils doutent.

 

Les tendons :

Les tendons attachent les muscles aux os, ce qui permet de se mouvoir, porter, déplacer, etc.

La principale maladie est la tendinite du coude, mais aussi de l'épaule, et autres. Bien que très résistant, ils peuvent supporter 17 fois le poids du corps, lorsque celui est abimé et qu'il doit subir une opération, le magnétisme ne va pas le rallonger, le refaire ou autres, le magnétisme va, dans ce cas, agir principalement sur la douleur, diminuer l'inflammation.

De la même manière, si vous avez une opération, le magnétisme agit pendant ou après pour vous détendre et permettre à cette cicatrice de bien cicatriser, plus vite et sans douleur.

 

La moelle osseuse :

C'est dans la moelle osseuse que les globules blancs, les globules rouges, les défenses immunitaires et les plaquettes vont être produits avant d'être libérés dans le sang.

 

L'avantage d'un magnétiseur par rapport à d'autres thérapies : il ne fait pas d'étirement, ne donne pas de traitements, ni de jugement.

Le magnétiseur agit par imposition des mains (avec ou sans massage) afin que le corps se détende tout seul (ou par simple pensée lors de séances par photo, et cela fonctionne, sinon je n'exercerai pas). 


Exemple d'une journée comme une autre à mon cabinet.

 

Pour deux personnes différentes souffrant du dos et des cervicales.

Qui ont suivi des séances de kiné et d'ostéopathie.

Un homme, une femme, âgée de moins de 30 ans chacun.

Ainsi qu'une jeune fille de huit ans.

 

1 - L'un vient me voir suite à une recommandation d'un médecin d'un client qui a dit à son médecin qu'il venait me voir pour son épaule (problème de tendons) le médecin a gardé mes coordonnées pour justement ce jeune homme. Ce jeune homme qui est venu la 1ʳᵉ fois en me disant, personne ne peut plus rien pour moi, j'ai fait des séances de kiné, d'ostéopathie et j'ai toujours aussi mal, je suis bloqué des épaules jusqu'à la tête.

Il est revenu me voir une semaine après en me disant, je n'ai plus mal, juste un petit point, rien de plus, cela c'est passé comme vous m'avez dit, des hauts et des bas dans les 1ᵉʳˢ jours et j'ai donné votre carte à mon kiné qui me l'a demandé. 

 

2 - La 2ᵉ personne, c'est une jeune maman depuis un an qui vient de la part de sa mère, par l'intermédiaire d'une autre personne.

Elle ne pouvait plus marcher, elle est venue sans béquille, je ne sais comment, je ne suis pas sûr qu'un homme aurait pu.

Elle me dit, voila, je fais des séances de kiné pour un lumbago, mais j'ai trop mal, je ne peux pas marcher.

Je lui dirais, non, ce n'est pas un lumbago, pour moi, c'est une sciatique post maternité, une semaine plus tard, elle revient en marchant, et me dira (j'aime bien qu'on me le dise, cela me permet de savoir pour d'autres, logique).

Après être sortie, je sentais encore la chaleur de vos mains, 2 heures après, j'ai pu marcher et je suis parti marcher, me promener,

Trois jours après, je suis allé à la piscine, la douleur est revenue et elle est repartie, j'ai ressenti comme si vos mains étaient encore là, ça faisait bizarre, et la douleur est repartie aussitôt. Les mamans à l'école qui m'avaient vu avant m'ont demandé qui a fait ça, mon kiné aussi qui a finalement dit que c'était une sciatique.

 

3 - Je m'appelle Louise, j'ai huit ans, je suis rochelaise.

Je suis atteinte d'ostéochondrite, c'est une maladie osseuse qui atteint principalement les enfants. La maladie peut se résoudre toute seule en plusieurs mois, au pire, il faut effectuer une opération de la hanche ou du genou, ou des deux. Ce qui favorisera l'arthrose dans les années à venir.

Il n'y a pas de traitements hormis ne pas marcher, c'est douloureux, j'ai mal partout, surtout à la hanche, genoux et pieds.

Un ostéopathe ne peut rien faire, ni même un kiné, ça va de soi.

Seul un magnétiseur peur m'enlever les douleurs et régénérer plus vite le cartilage. Mais tous n'ont pas cette capacité.

Heureusement, une voisine a dit à maman que Ludovic pouvait m'aider. Depuis je n'ai plus mal. Il lui faudra bien sûr revenir, le miracle, c'est à Lourdes, en attendant, je peux faire beaucoup de façon naturelle le plus simplement du monde.

 

En bref, je peux soulager n'importe quelle personne d'un mal de dos, de n'importe quelle douleur, en la touchant par une séance de magnétisme ou par un massage, mais aussi à distance à l'aide d'une photo.

Arthrose, arthrose cervicale, maladie d'Arnold, lumbago, sciatique, rhumatisme, douleurs au cou, douleurs aux cotes, aux reins, à la poitrine, et j'en passe...ainsi que les douleurs aux pieds, aux chevilles, aux genoux, de nature connue ou inconnue, ou encore une cassure, une fêlure, une opération, etc.

 

En combien de temps agit le magnétisme ? 

Cela dépend de la douleur en question et de la personne.

En général, une séance suffit, voire deux, selon la cause de la douleur.

Par magnétisme, il n'y a aucun étirement, je ne suis pas rebouteux.   


De manière générale, le magnétisme aide à lutter, diminuer, enlever toutes douleurs.

 

Une maladie : une infection, une bactérie, un virus, une tumeur, attaque une partie d’un organe du corps, puis une autre, la maladie se développe ou reste local, selon la maladie.

 

Les anticorps agissent pour lutter contre cette bactérie, cette tumeur, contre cette attaque.

Ceux-ci s’épuisent parfois et ne se renouvellent pas assez vite, alors que le mal provoqué par le virus continue de se développer.

Selon la maladie, les anticorps renouvelés, ne seront pas forcément assez nombreux ou efficaces. Il faut donc les renouveler en redonnant de l’énergie, jusqu’à ce que l’organisme repousse, élimine : la maladie, la tumeur, l’infection, la bactérie, la cause de la douleur (sans étirement, sans manipulation).

 

Le rôle d’un magnétiseur consiste à renouveler les anticorps naturels du corps qui vont combattre la bactérie, la tumeur, la douleur, la maladie en question.

 

Il y a une double action du magnétisme :

La diminution et l’élimination du virus et du mal

Le renouvellement des anticorps qui vont aider à lutter contre la maladie (physique ou psychique).