Les anxiolytiques :
Consommés par 1 français sur 4, les anxiolytiques sont des médicaments destinés à diminuer l'anxiété et l'angoisse et le stress, le traitement dure au maximum 4 semaines, au-delà, il perd de son efficacité.
Les anxiolytiques peuvent entraîner une accoutumance du médicament et il y a quelques effets secondaires : confusion, constipation, étourdissements, perte de mémoire, problème d'élocution, perte d'équilibre, faiblesse musculaire, etc.
Lire l'article de allodocteur pour en savoir plus sur les « anxiolytiques »
Les antidépresseurs :
Les antidépresseurs sont des médicaments délivrés pour une cause précise, les effets du traitement commencent à agir au bout de 2 à 4 semaines.
Ils sont consommés par 7 millions de Français, les antidépresseurs trouvent principalement leur utilité pour les cas de dépressions.
Un traitement peut durer une année et parfois plusieurs. En cas d'arrêt, il est nécessaire de réduire progressivement la prise des médicaments.
Contrairement aux anxiolytiques, il n'y a pas d'accoutumance et les effets indésirables sont moindres : sécheresse de la bouche, somnolence, excitation, baisse de tension ou trouble de l'érection.
Lire l'article de allodocteur pour en savoir plus sur les « antidépresseurs »
Les antibiotiques ce n'est pas automatique.
Les antibiotiques :
Les antibiotiques sont des médicaments qui agissent soit en empêchant la prolifération des bactéries, soit en les tuants. Ils sont efficaces uniquement contre des maladies d'origines bactériennes. Malheureusement, les gens pensent que cela soigne tout et vite, ce qui n'est pas exact, selon la CPAM. C'est la raison pour laquelle ils sont trop prescrits en France et le fait d'en prendre à mauvais escient rend les bactéries de plus en plus résistantes. C'est donc une chaîne sans fin.
Selon les personnes, les antibiotiques ont tendance à perturber l'équilibre de la flore intestinale et peuvent entraîner des effets secondaires : nausée, ballonnement, diarrhée, maux de ventre ou encore une perturbation de la fonction des reins, du foie, de la moelle osseuse ou d'autres organes, selon le type d'antibiotiques. Il est préférable de s'en tenir à la prescription médicale sur la dose et la durée du traitement.
Lie l'article sur MSD pour en savoir plus sur "les antibiotiques". Ou sur "Santémagazine"
En France, et ce n'est pas moi qui le dit, mais les autorités compétentes, nous consommons beaucoup trop d'antibiotiques, d'antidépresseurs, d'anxiolytiques, etc.
Il faudrait savoir pourquoi ?
Y a-t-il un mal-être général ?
La méthode la plus simple pour éviter ou diminuer cette surconsommation, c'est de prendre soin de soi, par un massage et également d'autres thérapies comme la sophrologie, la méditation, le magnétisme bien sûr.
Je pense que le domaine médical devrait proposer aussi ce genre de procédé, plutôt que systématiquement des médicaments, quand il est possible d'avoir une solution plus douce avant.
Il faut surtout que les gens acceptent d'attendre de guérir. Rien ne se fait en un jour.
Le magnétisme est la première méthode de soin naturellement, sans contrainte, elle permet de détendre.
Le massage est aussi une méthode naturelle pour se détendre, le massage ne date pas d'hier, il est (officiellement) apparu il y a plus de 6.000 ans.
Personnellement, je dirais que le massage comme le magnétisme sont apparus avec l'homme.
Quand une personne a mal quelque part, elle va se toucher en posant sa main à l'endroit qui est douloureux, depuis la nuit des temps, il en est ainsi. On les appelait des guérisseurs, tout simplement. Le Roi de France était un guérisseur, autrefois.
En 2023, la race humaine oubli l'essentiel, prendre soin de soi de façon naturelle.
Alors que dans le même temps, elle se bat pour une écologie, une idéologie d'un monde meilleur, pour manger sainement, etc.
Il y a un contraste avec la manière de faire, et la réalité de ce qui se fait.
Les antidépresseurs ne devraient servir qu'en dernier recours, après des soins naturels, pour se détendre et si vous vous faites entretenir par un massage, vous aurez moins de problèmes physiques ou psychiques.
Pour éviter, le stress, les angoisses, la déprime, le burn-out, les problèmes de peaux qui-sont dus à ce que je viens de citer la plupart du temps.
Un massage devrait être remboursé, c'est la première leçon. (à raison de 4 par an)
L'argent étant souvent un obstacle.
À combien estimez-vous votre vie ?
Faut-il attendre d'être cassé pour prendre soin de soi ?
Vous économisez toute votre vie, pour votre retraite et pas pour votre santé, pour prendre soin de vous.
Passerez-vous une bonne retraite si vous n'avez pas pris soin de vous avant ?
Nous avons tous un système immunitaire en nous, nous sommes conçus avec, il faut juste leur permettre d'agir au moment où le corps en a besoin, c'est le rôle d'un magnétiseur, réveiller les anticorps qui sommeillent en vous. Il n'y a pas de miracles (sauf à Lourdes).
Prenez soin de vous.
Ludovic Rousseau
Un bel article sur conscience et éveil
Si vous souhaitez ré-harmoniser votre habitation ou lieu de travail, et pour une meilleure connaissance de soi, allez voir Michael pour une consultation de Feng Shui.
Contact : Ludovic Magnétiseur à La Rochelle
Ludovic Rousseau
2 rue des champs
17690 Angoulins
À 10 min de La Rochelle
(Proche de Rochefort, Châtelaillon)
ludovic.rousseau@live.fr
05 46 00 35 99
06 48 07 49 76
Pour un massage énergétique de bien-être, dénouer les tensions, massages californiens aux huiles végétales avec de l'huile essentielles. Le complément idéal pour prendre soin de son corps.
Écrivain, retrouvez mon livre sur ludovicmassages/écrivain