Histoire du magnétisme

Mais aussi guérisseur, coupeur de feu, panseur de maux, passeur d'âme

Le magnétiseur est une personne d’une grande sensibilité. C’est une personne humble, généreuse, réconfortante, spirituel.

Le Magnétisme est la première méthode de soins utilisée depuis l'Antiquité.

Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens pratiquaient également l’imposition des mains.

 

Le Magnétisme fait partie des thérapies naturelles.

Le rôle du magnétiseur est de soulager et d’aider à guérir les douleurs et maladies

 

Le magnétiseur travaille par imposition des mains. Il canalise “l’énergie vitale universelle” et favorise la guérison physique, spirituelle et émotionnelle. Il libère un fluide énergétique qui permet d’améliorer le fonctionnement de votre organisme. Chaque magnétiseur possédant sa propre technique. Certains imposant les mains à 15/20 cm du corps, d’autres les mains directement sur le corps (ce qui est mon cas). Il n'est pas utile de se déshabiller pour voir un magnétiseur, c'est même inutile.

 

Lors d'un traitement, le magnétiseur communique l'énergie vitale que votre corps a besoin, cela renforce vos défenses immunitaires, améliore vos problèmes de santé, stimule l'organisme, équilibre votre digestion et votre alimentation, agit sur votre forme, votre peau, votre beauté. C'est un énergéticien naturel.

 

Les soins par le magnétisme sont aujourd'hui reconnus en tant que thérapies énergétiques naturelles. Ils agissent favorablement sur les éléments de la nature, à savoir " le règne humain, le règne animal, le règne végétal et le règne minéral ".

 

Le magnétisme est censé procurer non seulement une meilleure santé, mais aussi un apaisement et une source de bien-être par rapport à la médecine moderne. ( et donc comme il apaise, se faire masser par un magnétiseur est un véritable plus)

 

L'usage du traitement par le magnétisme peut être préventif ou curatif, et peut améliorer votre vie d'une façon considérable.

Le magnétisme étant également pratiqué sur les animaux, les bébés, et même sur certaines personnes qui ne croient en rien. 

 

Il est bon de savoir que le magnétisme était la 1ʳᵉ médecine, bien avant la médecine traditionnelle que l'on connait. Un client, chirurgien à Paris me disait " il est dommage que la médecine n'est pas plus recours aux médecines douces".

 

En Allemagne, cette pratique est reconnue et remboursée par la plupart de leur mutuel. Les magnétiseurs ont leur cabinet dans les hôpitaux et sont demandés avant les opérations. Comme dans d'autres pays.(Italie, Suisse, Canada, USA, Scandinavie...)

La France toujours septique, bien que les hôpitaux fassent appel aux "coupeurs de feux", qui sont des magnétiseurs..... Mais chuttt

Certaines mutuelles de l'Est de la France remboursent les magnétiseurs et certains massages.

 

Depuis des décennies, certains scientifiques essayent de comprendre le fonctionnement, d'autres essayent de démontrer l'inexistence de ce phénomène.

Personne ne peut prouver scientifiquement ce qui se passe ni comment ça agit.

( et pourtant il suffit de voir que même sans traitement, je peux faire changer le taux sanguin des gens ou diminuer une tumeur, en faisant des analyses, en étant suivi par un médecin.)

 

Action du magnétisme :

Le magnétisme est une dose d'énergie que l'on transmet, elle peut agir aussi bien sur le mental que sur le physique, comme le massage californien d'ailleurs.

Sur le corps ou à l'intérieur du corps, l'énergie que je transmets va rencontrer la vôtre et se diriger où il y a un manque. Je ne fais rien d'autre que transmettre. Cette énergie réveillée va continuer naturellement son chemin les heures et les jours suivants.

Le magnétisme agit également sur ce qu'on appelle le psychique : les émotions, la timidité, la volonté, la confiance, le bien-être.

Et pour finir, le magnétisme agit aussi sur la spiritualité : la croyance, le don de soi, la médiumnité, la conscience, la pensée positive.

 

 COMMENT EXPLIQUER L'ACTION DU MAGNÉTISME ?

Lors d’une séance de magnétisme, le thérapeute procède à un transfert de son propre magnétisme qu’il est à même de produire vers le patient.

Ce transfert permet de renforcer et d’harmoniser la circulation du magnétisme personnel du patient à l’intérieur de son propre corps, ce qui permet progressivement au patient de s’auto-guérir.

 

 L'HISTOIRE DU MAGNÉTISME

 

Le Magnétisme est une méthode naturelle, qui vise au rétablissement du corps par l'utilisation de ses propriétés énergétiques.

Comme pour l’hypnose, l’origine du magnétisme, son utilisation curative et d’une manière plus générale, les techniques de guérison par imposition des mains sont très anciennes, puisque l’on en trouve des traces jusque dans l’Antiquité et en particulier dans la civilisation Égyptienne.

En Occident, il faudra attendre le XVIIIᵉ siècle et les travaux du docteur Anton Mesmer, qui découvrit qu’un « fluide énergétique » émanait du corps et entrevit la possibilité de l’exploiter pour traiter certains types de maladies.

Il y a dans le corps humain une énergie de nature électrique qui circule. En prenant des mesures, on observe qu’elle correspond à un courant électrique de quelques millivolts.

Cette énergie irradie tout le corps humain et arrive en force au niveau des mains, des yeux ou de la poitrine, à cause de leur innervation importante.

Le magnétisme thérapeutique considère que les dérèglements de cette énergie sont source, à différents degrés, de l’apparition de toute maladie.

C’est précisément sur ce fluide personnel qui est en vous que le magnétiseur agit : sur votre santé, et non sur la maladie.

Alors que la médecine classique cherche à diagnostiquer la maladie, à déterminer et neutraliser l’agent responsable de celle-ci en prescrivant des médicaments, le magnétisme thérapeutique agit en donnant de ce fluide énergétique à l’organisme pour lui permettre de s’auto-guérir, de rétablir l’équilibre de lui-même.

En gros, il réveille vos anti-corps. La solution est toujours en nous.

 

LE MAGNÉTISEUR ?

 

Le magnétiseur est une personne d’une grande sensibilité.

C’est une personne humble, généreuse, réconfortante, spirituel.

Son but est noble : celui d’apporter une aide, une amélioration avec compassion et amour de son prochain.

Je suis heureux de penser que Dieu m'ait accordé ce don qui permet d'utiliser ces forces bénéfiques et occultes, expériences et actions fondées sur la croyance de choses plus ou moins ésotériques.

Faisant appel à mes capacités parapsychologiques pour pouvoir soulager ou guérir les personnes qui me font confiance ou non.

Par conséquent, je ne vois donc pas là de mauvaises applications à mon action.

Le magnétiseur développe souvent sa croyance.

 

LE MAGNÉTISME PEUT-IL SE SUBSTITUER À UN TRAITEMENT MÉDICAL ?

Certainement pas ! La médecine allopathique prescrit des médicaments qui, eux aussi, jouent un rôle important en stimulant le corps pour provoquer une action curative.

La médecine classique et le magnétisme devraient plutôt être vus comme une approche complémentaire, la première agissant essentiellement sur les symptômes, le second sur le dérèglement corporel de fond.

Le magnétisme est-il légal en France, OUI.

Remboursé par la CPAM, non pas encore, mais par certaines mutuelles. (principalement dans l'Est)

Comme dans d'autres professions, il y a beaucoup de charlatans dans ce domaine.

Comment choisir le bon ?

Je n'ai pas la réponse, mais une personne qui demande un prix exorbitant ne peut être digne de confiance.

Bien sûr, c'est un moyen de faire le "tri", lorsque la demande est forte. À chacun ces convictions.

Certains pensent que plus c'est cher, meilleur est la personne. 

Je ne partage pas cette opinion, je ne suis pas un objet, une voiture, une TV, je ne suis pas un produit.

Je donne beaucoup de mon énergie lorsque je masse ou magnétise.

Et pour moi la santé, c'est important.

Je suis une source d'énergie.

 

PS : un don, c'est un don, je ne suis pas pour les écoles  qui vendent des leçons de magnétisme.

Ce genre de don, c'est en pratiquant si seulement l'envie est là

L'envie de faire du bien, donc si l'envie de l'esprit est là.

La pratique est le meilleur moyen, et il y a beaucoup de maladies, des cas tous différents

Aussi, je remercie chaque personne de m'informer des suites de leur passage, sinon comment savoir ?

Chaque personne est unique.

 

Pour réglementer correctement la profession, il serait souhaitable à mon sens de passer des cours non pas de médecines, mais de connaissance du corps. Le souci, c'est un don qui vient souvent tardivement, ou suite à un accident de vie. Comme dans mon cas, je l'avais avant, mais j'en ai pris réellement conscience que suite à mon arrêt cardiaque. 

Arrêt cardiaque qui est survenu comme un signalement pour  justement faire masseur magnétiseur et prendre soin de vous.

Donc j'apprends le corps avec ses organes, ses muscles, ses nerfs et tout ce qui se trouve en nous.

Bien que pour le magnétisme, il ne soit pas nécessaire d'avoir des connaissances médicales.

J'ai de nombreux résultats sur différentes maladies ou accidents de vie, arthrose, sciatique, mal de dos, maladie carpienne, arthrose cervicale, problèmes de peaux divers, mais aussi sur le psychique (deuil, dépression, etc.)

J'ai un ami que je suis, qui a la maladie de Lyme, ses mains ayant déjà subi cinq opérations, je ne peux que soulager la douleur, mais la maladie gagne ses jambes, ses pieds, le paralysant. J'arrive à les détendre, le faire marcher et enlever ses douleurs.

La maladie est toujours là, il faudra surement plusieurs séances, un an ou 2, peut-être jamais, mais si j'arrive à la reculer, et le maintenir en bonne santé, ne promettant jamais l'impossible, c'est déjà beaucoup.

Je ne suis pas Dieu. Mais la force est en moi.

 

Ci-dessous quelques exemples d'auto traitement pris sur le livre " Magnétisme, toutes les impositions des mains, d'Hélène Lacour aux éditions Cristal.

 

Je trouve ce livre excellent, il explique bien le magnétisme et comment imposer les mains.

Et les gestes du magnétiseur se retrouvent dans le massage.

 

Un documentaire vidéo sur le magnétisme par 1 médecin, et 1 cardiologue

 

Soins 1 (chakra de la base)

 

Effets physiques :

Crises de cystite , problème de prostate, urémie, œdèmes

Effets psychiques :

Éliminer les troubles psychomatiques . Soigner certaines névroses. D’apaiser ceux qui se sentent déracines .

Effets spirituels :

Matérialiser nos idées. Aller dans le sens de l’évolution. Affirmer nos croyances. Liquider nos dettes karmiques

 

PLACER LES MAINS SUR LE COCCYX ET L’AUTRE AU-DESSUS TRANSVERSALEMENT 

(Pour les troubles physiques, 5 min par jour le matin pour les problèmes de reins et de transit

Soins 5 (Chakra de la gorgegorge poumon, communication)

 

Effets physiques :

Problèmes de thyroïdes. Goitre. Obésité ou amaigrissement. Tachycardie. Retard mental

Problèmes de gorge ou d’élocution. Angine. Enrouement. Dyslexie. Bégaiement

Troubles du sommeil. Insomnies, réveil nocturnes, ronflements, apnées du sommeil.

Effets psychiques :

Faciliter l’élocution. Rendre plus fluide la communication avec autrui. Se faire comprendre et être écouté. Réussir des examens ou briller dans les entretiens d’embauche.

Effets spirituels :

Transmettre ces connaissances. Pratiquer avec succès la télépathie. Communiquer avec d’autres plans (anges, désincarnés)

 

Placer une main sous le bas de la gorge et l’autre main sous la nuque

(Pour les troubles physiques, 5 min matin et soir.

Pour améliorer la communication ou contacts spirituels, 10 min, avant un RDV important)

Soins 13 (Chakra, gnous et chevilles, énergie)

 

Effets physiques :

Cette imposition n’a pas pour but de traiter des symptômes physiques particuliers. Elle permet uniquement de fixer l’énergie tellurique pour éviter que son flux se délite ou vienne perturber les chakras « supérieurs », plus axés sur la spiritualité.

Effets psychiques :

De brider une imagination qui bat la campagne. De vivre concrètement nos émotions.

De réaliser nos ambitions légitimes. De satisfaire nos besoins matériels. De faire sourire la chance.

Effets spirituels :

Faire la juste part de nos besoins et de notre quête de connaissance. Canaliser notre capacité intuitive et l’utiliser dans notre vie de tous les jours. Développer notre magnétisme avec humilité sans se prendre pour un élu.

 

Placer une main sur le genou, l’autre sur la cheville, traiter une jambe après l’autre.

(5 min, 4 fois par semaine, le soir si possible)

Soins 18 (Chakra du sacrum et du plexus solaire)

 

Effets physiques :

Les douleurs dorsales. Hernie discale. Lumbago. Arthrose de la colonne vertébrale.

Le mal de reins. Tour de reins. Douleurs diffuse. Calculs.

Effets psychiques :

D’alléger nos soucis financiers, familiaux et de ne plus en « avoir plein le dos ». De définir nos priorités. De filtrer nos relations. De choisir un emploi valorisant. De casser nos circuits infernaux.

Effets spirituels :

Élargir notre espace intérieur pour favoriser la montée de la kundalini. Appréhender cet essentiel qui est invisible pour les yeux. Communiquer avec des entités spirituelles : guides de lumières, anges, désincarnés, par le biais du chanelling.

 

Placer les mains croisés sur les reins de chaque cote de la colonne vertébrale.

(Effets physiques, imposition 5 min répétées autant que nécessaire.

Effets psychiques et spirituels, 10 min chaque soir)

Soins 19 (Chakra du plexus et du cœur)

 

Effets physique :

Les déficits immunitaires. Infections. Maladies virales. Gangrène. Sida. Leucémie.

Les troubles de la perception (toucher) Phobies et TOC liés au palper : impossibilité à toucher ou être touché. Syndromes des mains sales. Anesthésie du sens du toucher.

Effets psychiques :

De mieux exprimer nos émotions. De renforcer notre stabilité psychologique. De trouver le bonheur et la sérénité. Se sentir simplement bien dans sa peau. D’être heureux dans notre relation de couple.

Effets spirituels :

Mieux gérer notre vie spirituelle. Nous ouvrir à la compréhension des grands mystères. Trouver en nous la force de guérison et l’offrir en partage à ceux qui souffrent. Suivre le chemin de notre liberté et de notre conscience. Se relier à l’étincelle divine qui est en nous. Ouvrir la voie à ceux qui cherchent et sont encore dans les ténèbres.

 

Placer une main au niveau du thymus au milieu de la poitrine et une main sur le cœur.

(10 min matin et soir pour renforcer le système immunitaire et évacuer les phobies). 10 min, quatre fois par semaine, pour renforcer et favoriser l’éveil spirituel.

Soins 21 (Chakra du plexus et de la gorge)

 

Effets physiques :

Troubles de la partie supérieure du dos :

Douleurs cervicales ou au niveau des omoplates. Tensions musculaires. Blocage ou tassement des vertèbres.

Allergies respiratoires et cutanées :

Asthme. Toux sèches. Psoriasis. Herpes. Impétigo. Œdème de Quink

Effets psychiques :

Débloquer nos tensions. Dépasser nos limites. Conjurer notre peur de l’inconnu. Acquérir la confiance en soi. Communiquer plus facilement.

Effets spirituels :

Accepter ce qui nous dépasse. Se dégager de la matière. Accéder à la connaissance. Dialogue avec des plans supérieurs. Décoder les messages de notre inconscient. Optimiser notre magnétisme. Développer notre capacité intuitive. Pratiquer la télépathie sensorielle. Avoir des rêves prémonitoires et être capable de décrypter le contenu symbolique

 

Placer les mains bien à plat, sur les omoplates

(10 min chaque matin pour les effets psychiques et spirituelles). 5 min plusieurs fois par jour pour calmer les allergies, toux, problèmes de peau.

 

 

 

Article à suivre .....

                                              La Formation d'un magnétiseur