Pourquoi je suis devenu magnétiseur, guérisseur, énergéticien

Mais aussi guérisseur, coupeur de feu, panseur de maux, passeur d'âme

Ludovic Rousseau, je suis né le 22/09/1966 à La Rochelle.

 

Je suis issu d'une famille monoparentale, ma mère, c'est mariée trois fois, mon père aussi.

Mon père qui était âgé de 25 ans de plus que ma mère est décédé lorsque j'avais six ans.

Je n'ai pas de souvenir avant mes six ans, je n'en ai jamais eu, normal ou pas, je ne sais pas.

Ce que je sais, c'est que le jour de mes 51 ans, un fils de mon père m'apprend qu'il est mon frère. Je connaissais son existence et je l'avais vue lorsque j'avais 10 ans, mais j’étais persuadé qu'il était un enfant d'un mari à ma mère.

Donc un mystère résolu et la certitude que mon ange, c'est mon père. Et ma Foi s'agrandit encore plus.

 

Parmi les enfants qui formaient la famille de mes parents, il y avait deux handicapés mentaux.

L'un d'eux, William, vit à Royan, vous pouvez le voir à l'école de voile, ou il a trouvé son bonheur  grâce à deux personnes, le directeur du centre d'aide du travail du Gua et le docteur du centre. Un centre superbe d'ailleurs, ils ont des terrains qu'ils cultivent, des animaux, des autruches, des parcs, ils élèvent, vendent leurs produits, leurs services. Et avec cet argent s’agrandissent en faisant leur restaurant, leur propre piscine, leur maison de retraite, etc.

Donc non, si vous croyez que les handicapés sont la charge d'une société, pas entièrement, les subventions ne suffiraient pas. Tout dépend de la volonté du directeur du centre et de son courage.

 

Donc un jour, le docteur du centre demande à William s'il veut l'accompagner pour faire un tour de bateau. Celui--ci dit oui et pendant la navigation, le docteur remarque une étincelle dans les yeux de mon frère. Il en parle au directeur et ce dernier achète un bateau, avec le CA et autres sponsorings, puis commence à faire des courses à William en coéquipage, Tour de France, st Barthélémy, etc.

Handicapé moteur peut-être, mais il possède son permis de voiture et de bateau...

 

 

Mon frère William avec Ségolène Royal, au retour de la course de St-Barthélémy, il me semble


J'ai vécu mes 10 premières années pas très loin d'où je vis actuellement, j'ai commencé mes études à l'école de Bel-air, puis l'école St-Joseph et dans le lycée privé à Fénelon. De 10 à 18 ans, j'ai suivi mes parents qui ont déménagé prêt de Tonnay-Boutonne ou j'ai continué mes études avant d'aller à Surgères faire un BEP bois (menuiserie, ameublement, mobilier)

 

En travaillant à la Miroiterie Rochelaise, dès l'âge de 20 ans, j'ai fait de la sophrologie, de la méditation, je pratiquais aussi l'auto-hypnose et j'ai découvert la pensée positive avec le Dr Joseph Murphy. Dernièrement j'ai continué mes lectures avec le Nouveau Testament, la Bible et le Coran, et j'ai découvert la philosophie hawaïenne, l'ho'oponopono . Toutes ces philosophies que je partage ici.

 

Après une vie professionnelle riche et diverse (menuisier, façonnier en miroiterie, livreur, monteur de pneus poids lourds, vitrier et même déménageur durant quelque temps), j'ai eu un accident cardio-vasculaire en juin 2013. Un signe du destin qui me disait de changer de vie, ce que j'ai fait. Mort quelques instants devant le chirurgien après qu'il m'ait dit "vous êtes entre de bonnes mains"

Je n'ai donc pas de séquelles, je me porte bien et je n'ai pas vu ce tunnel, mais il s'est passé quelque chose, j'ai changé depuis ce jour.

Devant ce problème important, je me suis remis en question (je le fais souvent), j'ai pris nettement plus soin de moi, à 45 ans, je me suis mis à faire du sport, principalement du footing et j'ai décidé de m'accorder davantage de temps, de vivre. J'adore la marche et nous avons une région idéale, même si on aimerait que certains endroits soient plus adaptés, mieux éclairés aussi.

 

À ce moment précis, prendre soin des autres, comme de soi, devient une nécessité.

J'ai alors su que je pouvais aider les autres par la prise de conscience du magnétisme qui s'impose en moi. On dit que "j'ai les doigts en or". 

Masser en donnant de l'énergie par le magnétisme.

Hamid dit que j'ai un massage à l'aveugle, c'est-à-dire que ce sont mes mains qui voient et décident où masser. 

 

C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité ouvrir un cabinet de massage californien à La Rochelle, à mon domicile pour rester dans un cadre familial/amical, plus prêt des gens. Idéalement situé, sans voisinages, je suis installé depuis 21 ans dans un immeuble de 4 étages avec ascenseur, puis par la force des choses, j'ai démangé la salle de massage à La Pallice au 82, boulevard Emile Delmas..

 

J'ai donc suivi une formation de massage californien à La Rochelle qui m'a convaincu d'avoir trouvé ma vocation. Une formation financée par le DIF que j'avais de mon ancien employeur, puisque pour pôle emploi massé n'est pas un métier !! et que ces derniers n'ont fait que de mettre des bâtons dans les roues, comme on dit. C'est la France !!

 

En complément, j'ai également suivi une formation de Reiki niveau 1, par curiosité spirituel.

J'ai obtenu un financement de 6.000 € par l'AGEFIPH sous condition que je possède 1500 € personnellement, somme que je n'avais pas et qu'une amie m'a prêté afin que je puisse me lancer. Merci à elle, d'autant plus que c'étaient ses seules économies.

J'ai choisi le massage californien parce qu'il est le massage le plus décontractant, il agit aussi bien sur les émotions que sur le corps.

Ce massage élimine les tensions, le stress, appuyé par mon magnétisme, autant vous dire que c'est le massage idéal.

 

Après m’être installé, j'ai commencé à être trop gentil (c'est tout moi ça), en offrant des réductions aux amis, etc.

Ce que je ne fais plus, mon prix étant juste comme il est.

Par l'intermédiaire d'un ami, j'ai eu le plaisir de rencontrer Hamid, champion de France de marathon que j'ai accompagné durant une année en le massant et avec qui j'ai participé à cette fabuleuse aventure du Tour de France en Courant, je garde de cette aventure un très bon souvenir.

 

Étant dessinateur, je suivais sur FB une jeune modèle Anais Cornardeau, et lorsque j'ai vu qu'elle participe à l'élection de Miss Mannequinat Poitou-Charentes 2016, je lui ai dit, si tu gagnes je t'offre un massage, puis je lui ai demandé les coordonnées de l'organisation, et c'est comme ça que je suis devenu partenaire de cette élection en offrant mes services aux gagnantes. Et il se trouve qu'elle a gagné !

J'ai donc là aussi fait de belles rencontres avec d'autres modèles en ayant plus d'affinité avec certaines que d'autres, mais aussi avec les parents (principalement Mme Wary une femme extraordinaire), les photographes, etc.

Par la suite, je suis heureux d'avoir participé avec Sup de Co pour leur concours sur la plage rassemblant entre 800 et 1000 étudiants venant de toutes les écoles de France.

Là aussi, je garde de bons souvenirs, c'est plutôt sympathique comme ambiance bien qu'épuisant. 

 

Plus récemment, en 2017,j'ai été invité à participer au Grand Pavois par l'Office de tourisme du Sultanat d'Oman, un évènement riche en rencontre venant de gens de toutes régions de France, mais aussi de l'étranger, j'ai eut le plaisir de recevoir des espagnols, des brésiliens, l'organisation était également sympa, merci à eux et je remercie plus  particulièrement Gwendoline  (Miss Mademoiselle Poitou-Charentes 2016, et autres titres), Maryne (2ᵉ dauphine Miss Charente-Maritime 2014 et autres titres), Angélique (la maman de Gwendolyne) de m'avoir accompagné pendant cet événement pour le plaisir.

 

Entre temps, j'ai eu le plaisir d'avoir massé des acteurs connus, ce qui est un grand privilège et une fierté pour moi.

À part Miss Mannequinat que j'avais personnellement contacté, pour le reste, je laisse venir.

 

Étant de nature timide, je préfère l'intimé chez moi que lors des manifestations ou évènements, mais j'en ai parfois besoin et pas seulement dans un but publicitaire, mais pour le contact.

 

De par mes problèmes de cœur, mais aussi par mon vécu, mes souffrances passées, je suis une personne à l'écoute depuis toujours d'ailleurs, mais probablement plus encore. Plus que toute autre personne, je peux comprendre la douleur physique ou psychique. En plus, j'ai souvent une petite voix qui me parle, je suis guidé, même si cela peut vous paraître étrange.

 

Pour pouvoir prétendre soulager certains maux, il faut déjà le pratiquer, donc se lancer comme magnétiseur au début me semblait compliqué. Je n'avais pas envie de passer pour un "charlatant", c'est pour cela que j'étais un peu long à développer le magnétisme, n’ayant pas assez de recul, je le faisais à la demande, et tout ce que j'ai fait a réussi, même un cancer ou développer une poitrine d'après une photo.

Par conséquent, tout est possible. Alors, j'ai eu encore plus la Foi, et je suis mes guides. Pour moi, pouvoir soigner à distance, ce n'est pas seulement un don, c'est plus que ça, difficile à expliquer. En un mot, un don d'Amour.

 

Je suis un passionné, je partage mes passions, je donne ce que j'ai en moi.

Je suis comme ça, et les gens jaloux, méchants, hypocrites, etc. ne m'intéressent pas, ils m'indiffèrent totalement.

 

 Vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire une partie de mbiographie.

 

Soyez persuadé(e) de ma détermination à vous apporter la plénitude, la détente et le dépaysement.

 

Magnétiseur, guérisseur, énergéticien ou coupeur de feu, Ludovic peut vous aider à la Rochelle ou à distance

 

 

 

A suivre  ......

                                  Le magnétisme et moi

                                                 Les témoignages

                                   Le temps de guérisons

                                   Un magnétiseur c'est qui ?